Avocat lesage

Des conseils pour votre entreprise

Management d’entreprise pour réussir en business

Les hommes et les femmes qui travaillent sont motivés par la recherche de l’argent, du pouvoir ou de la réalisation de soi, ou d’une combinaison de ces éléments. L’argent et le pouvoir ne sont pas toujours possibles du haut vers le bas. Exprimer son appréciation ne coûte rien car vous avez de la concurrence.

Gérez mieux son entreprise pour faire face à la concurrence et satisfaire la clientèle

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous êtes en concurrence avec (souvent) des méga-sociétés qui, de votre point de vue, disposent d’un capital et d’un pouvoir infinis pour redéployer temporairement les ressources en main-d’œuvre, lorsque des trous dangereux se forment. Vos clients savent que vous êtes dans cette situation ; les clients sont généralement plus intelligents et plus bêtes que vous ne le pensez.

Management d'entreprise

Dans un premier temps, ils peuvent s’en servir pour vous forcer à vous vendre, vous et vos produits, à un prix inférieur à celui du marché. Une fois que vous avez prouvé votre fiabilité, il n’est plus nécessaire de forcer quoi que ce soit. Vous avez le contrôle. Si vous voulez fermer les portes, c’est votre prérogative. L’entreprise que vous avez est l’entreprise que vous voulez, pas celle que vous devez prendre pour garder les portes ouvertes.

Si vous voulez que votre entreprise prospère, vous devez prouver à vos clients que vous avez un avantage concurrentiel et une utilité relative qui dépasse celle de vos concurrents qui ne peuvent vous surpasser qu’en raison de considérations financières et de la normalisation des pratiques d’exploitation. Votre principal avantage est peut-être qu’ils s’adressent au personnel direct, plutôt qu’à un représentant du service clientèle ; ils s’adressent directement au décideur.

Emmanuel

Revenir en haut de page